L’OL en passe d’être racheté par une entreprise américaine ?

Redigé par le 13 juin 2022 à 08:59
L’OL en passe d’être racheté par une entreprise américaine ?

L’OL en passe d’être racheté par une entreprise américaine ?

Rédigé par Le T.

Foster Gillett (R. Jarrett/AFP)

Foster Gillett (R. Jarrett/AFP)

Ce sont en tous cas les rumeurs sur les réseaux sociaux qui ont été confirmés par plusieurs journalistes, notamment sur RMC et l’Equipe.

Jean-Michel Aulas vers une réponse le 23 Juin ?

Jean-Michel Aulas a également fait part de son travail à New-York pour qu’un investisseur Américain puisse racheter des parts de capital d’OL Groupe. Le Président, se montrant aux Etats-Unis sur la vidéo d’encouragement du Lou Rugby avant leur finale à Marseille ou sur la vidéo fêtant les 20 ans du premier titre de l’OL.

La conférence de presse pour l’annonce d’Alexandre Lacazette ce jeudi 09 Juin a donc été l’occasion pour Aulas de donner plus d’informations : «On est dans le ‘money time’. Tout peut basculer en une nuit dans un sens ou dans l’autre mais j’ai l’intention d’avoir conclu le sujet le 23 juin ».

Investisseurs américains dans le viseur

Foster Gillett, l’homme d’affaires américain semble être le candidat le plus plausible au rachat des parts du groupe Pathé et du fonds d’investissement chinois IDG, représentant au total près de 40% des actions du groupe. Si l’américain rachetait l’ensemble des parts de ses prédécesseurs (39.31%), il deviendrait le principal acquéreur du club face au président de 1987 (27.72%). Aulas, 73 ans, prêt à lâcher son club ?