Ademo de PNL est déclaré non-coupable dans son procès

Ademo de PNL est déclaré non-coupable dans son procès
Tarik Andrieu, alias Ademo, membre du groupe de rap PNL a été relaxé dans son procès par le tribunal correctionnel de Paris. Il était poursuivi pour usage de stupéfiant, outrage et rébellion après un contrôle de police en septembre dernier. Cela signifie qu’il est déclaré non-coupable pour l’ensemble des accusations, le tribunal ayant retenu une « exception de nullité des procès verbaux d’interpellation ».
L’artiste de 34 ans risquait deux mois de prison ferme à effectuer sous bracelet électronique, cinq mois de prison avec sursis et 1 000 € d’amende, selon les réquisitions du parquet de Paris lors de l’audience le 14 avril dernier.
Tout commence en septembre quand une vidéo du rappeur se met à tourner sur les réseaux sociaux. On le voit se faire contrôler puis embarqué par la police alors qu’il est à la terrasse d’un bar accompagnée de sa femme et son enfant. Les policiers l’accusent d’avoir roulé un joint mais l’arrestation prend une mauvaise tournure et Ademo est alors plaqué au sol avant d’être emmené au commissariat. Les policiers diront lors de leurs procès qu’il avait fait preuve d’agressivité et d’insultes. Le rappeur avait lui expliquer, par le biais de son avocat, qu’il ne voulait pas attirer l’attention mais que les policiers s’étaient montrés violents. Ces derniers avaient d’ailleurs confiés être menacés depuis cet incident par « le gang des QLF« , qui n’est autre que le nom que se donnent les fans du groupe PNL pour « Que La Famille ».
ademodem's mediadems mediaoutragePNLprisonprocèsqlfrébellionstupéfiantTarik Andrieutribunaltribunal correctionnel