Alpha 5.0 S’en Prend à Jul : « C’est eux qui ont bousillé le Rap »

Redigé par le 12 octobre 2021 à 11:31
Alpha 5.0 S’en Prend à Jul : « C’est eux qui ont bousillé le Rap »

Alpha 5.20 s’en prend à Jul : « c’est eux qui ont bousillé le rap »

Ousmane Badara (Alpha 5.20) s’exprime dans une vidéo sur le rap marseillais et apparemment, il n’aime pas (du tout)…

Cover album Ghetto Fabulous Gang

Cover album Ghetto Fabulous Gang

« Jul, c’est pas du rap »

Ousmane Badara aka Alpha 5.20 ne mâche pas ses mots, comme à son habitude. C’est dans une vidéo relayée par Mouv’ que le rappeur s’exprime sur le rap actuel.

Le fondateur et tête du Ghetto Fabulous Gang n’apprécie pas du tout le rap marseillais…

“Jul, c’est pas du rap […] Tout ce cancer, ça vient de Marseille, les mecs de Marseille, c’est eux qui ont bousillé le rap. Ils sont venus avec de l’electro, avec de la “turbo music”, et je pense que c’est une commande des maisons de disques pour carrément saboter le rap”.

Ce qu’Alpha 5.20 reproche au rap marseillais, c’est son influence électro. Pour lui, les codes du rap ne sont même plus respectés : « dans le rap, il y a des codes, il y a des lignes, il ne respecte pas ces codes ».

La vidéo juste .

Du rap commercial 

Alpha 5.20 émet l’hypothèse que ce sont les maisons de disques qui ont fait dévier le rap vers ce qu’il est aujourd’hui.

«Quand ils ont vu que le rap était devenu très puissant et très écouté par les jeunes, ils se sont dit : “Il faut qu’on le dévie de son chemin”. Et c’est à partir de là qu’il y a eu des mecs comme Jul qui font “Tchoum, tchoum, tchoum”. Mais Jul, ce n’est pas du rap»

Selon lui, les codes du rap sont bafoués.

On est face au traditionnel conflit entre générations : rap old school vs le rap actuel. Le rap est en constante évolution et tout le monde n’y adhère pas. En tous cas si vous aimez le rap marseillais (et parisien) rdv le 5 novembre pour le Classico Organisé, album qui réunira 154 rappeurs aussi bien anciens que nouveaux, de Paris et de Marseille.