Après la dernière défaite du club, Rudi Garcia et Memphis Depay se séparent de l’OL

Redigé par le 25 mai 2021 à 02:52
Après la dernière défaite du club, Rudi Garcia et Memphis Depay se séparent de l’OL

Après la dernière défaite du club, Rudi Garcia et Memphis Depay se séparent de l’OL

Suite à la défaite de l’Olympique Lyonnais lors de la 38ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia et le club ont mit un terme à leur collaboration. L’ancien entraîneur de l’OM et de l’AS Roma a adressé un message au staff, aux clubs mais surtout aux jeunes du club comme Rayan Cherki.

Rudi Garcia a affirmé « J’aurai aimé laisser le club en LDC. Je verrais le Président demain. S’il ne propose rien, tant mieux, on sera sur la même longueur d’ondes », avant d’ajouter « Ça fait pas mal de temps que j’ai décidé de ne pas continuer. Même si j’avais eu une proposition du club, je l’aurais déclinée »

Des mots grinçants qui montrent que les relations entre l’ex-entraîneur de l’OL et le Directeur Sportif, Juninho, se sont un peu déclinés, l’accord s’est donc fait bilatéralement avec les deux parties.

Rudi Garcia n’est pas le seul lyonnais à quitter le club à la suite de cette saison c’est aussi le cas du capitaine, Memphis Depay, avait déjà fait savoir bien avant la dernière journée de championnat ses intentions de poursuivre sa carrière dans un autre club

Mais l’attaquant néerlandais pensait au moins finir sur une note positive, mais à la place c’est une défaite, une qualification en Europa League mais surtout un goût amer pour le capitaine. Il a d’ailleurs expliqué au micro de Canal + son ressenti : « Comment je me sens pour mon denier match à Lyon ? Bien sûr, je suis triste. Je voulais partir avec une victoire. On avait la première partie du match sous contrôle. Mais je suis triste de la manière dont le match s’est déroulé (…) Je suis triste. Je pars à Lyon sans avoir gagné de trophée ».

Peut-être va-t-il retrouver l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman, qui avait par ailleurs l’envie de recruter le milieu de terrain de Liverpool, Wijnaldum ami et ancien coéquipier de Memphis Depay, ils ont en effet partagé 4 saisons ensemble au PSV Eindhoven, des saisons remplis de succès et de trophées.