ASHE 22 – CRO COP – NOUVEAU CLIP DU RAPPEUR LYONNAIS

Le rappeur Ashe22, du quartier de la Guillotière a sorti ce mercredi 10 Mars à 16h30, le premier extrait du troisième volet de sa série de mixtapes « Ashe Tape ». Le premier extrait de sa tape’ Cro Cop porte tout d’abord un titre intriguant. C’est tout simplement le surnom donné au kick-boxeur Mirko Filipović , connu pour son jeu de jambes facile. Le parallèle se fait facilement par son kickage aussi rapide que le boxeur croate couche ses adversaires.
Punchline efficace sur un flow déconcertant. Et pour pousser plus loin l’univers du kick-boxeur, il reprend son nom en titre, mais aussi au refrain, et le floque sur le dos de son maillot qu’il dévoile à la 20 ème seconde, puis recouvre de sa veste à la fin du clip. En parlant de refrain, le « refrain drill » est d’ailleurs ce qui a permis l’éclosion de Ashe, en instaurant des gimmicks entrainantes fortement reprises par son public. .
Fidèle à lui-même, Ashe entame le morceau dans un univers lugubre à trois décors différent : une salle de boxe, un terrain de vente de stupéfiants et devant une voiture qu’il conduira plus tard. Il reste fidèle à ses influences, qui font la force de la Drill FR : la prod, l’ambiance et le champ lexical autour des couteaux, des lames présentes dans le clip ou le visage dissimulé derrière son masque. +. Puis, il fait état du rap français actuel, et le nombre croissant d’artistes se mettant au genre musical que le rappeur lyonnais pratiquait depuis déjà quelques mois avant sa popularisation. « Ces salopes veulent driller, donc en voyous, ils s’déguisent ». Cette phrase fait écho aux mêmes personnes qu’il pointe du doigt comme des imposteurs : « Ils m’ont pris pour un teu-bé, j’les vois comme les Teletubbiеs ».
By Tristan. Bon visionnage.
ashe 22dem's mediadems mediadrill frrap françaisrap lyonnais