Astroworld : 8 morts et de nombreux blessés, Travis Scott et Drake poursuivis

Redigé par le 8 novembre 2021 à 01:28
Astroworld : 8 morts et de nombreux blessés, Travis Scott et Drake poursuivis

Astroworld : 8 morts et de nombreux blessés, Travis Scott et Drake poursuivis

Festival Astroworld

Festival Astroworld – crédit : ERIKA GOLDRING/WIREIMAGE

Un blessé lors du festival Astroworld a décidé de porter plainte contre les artistes et les organisateurs du concert.

Un festival qui tourne au cauchemar

Le festival se déroulait au Texas, dans le sud des États-Unis. On déplore actuellement 8 morts et de nombreux blessés.

Ce sont 50 000 personnes se trouvaient dans la foule lors du festival. Plus de 360 agents de police et 240 agents de sécurité étaient sur place. Cependant, de nombreuses personnes reprochent le manque de dispositifs médicaux et de sécurité. En effet, lorsque les blessés ont afflué, les moyens n’étaient pas suffisants, voire déjà dépassés avant même le mouvement de foule. 

Par ailleurs, des membres de la sécurité pourraient aussi avoir été drogués à leur insu, tout comme certaines victimes…

Des fans piétinés : « Arrêtez le concert !!! »

Vers 21 heures, le mouvement de foule a débuté. Les spectateurs se sont pressés vers la scène et s’en est suivi un mouvement de panique. Des fans sont tombés au sol, ont été bousculés, piétinés.

La foule était déchaînée, certains sautaient même sur le toit de l’ambulance venue sauver des spectateurs entre la vie et la mort.

Tandis que certains fans tentaient de monter sur scène et hurlaient au staff d’arrêter le concert mais personne ne semblait entendre… 

Travis Scott et Drake poursuivis 

Les artistes sont poursuivis pour plus d’un million de dollar par un jeune texan de 23 ans, Kristian Paredes, sévèrement blessé lors du festival. Il reproche aux chanteurs d’avoir incité la foule à se déchaîner. 

De plus, il accuse Drake et Travis d’avoir continué à chanter alors que la foule devenait hors de contrôle. Travis Scott avait déjà incité ses fans, lors de précédents concerts à sauter les barrières de sécurité et à se ruer sur la scène. Cependant, il s’est exprimé sur les réseaux sociaux et a dit être « dévasté » et vouloir aider les familles des victimes.

La plainte a été déposée devant le tribunal de Houston, ci-dessous les images de la foule déjà déchaînée à l’ouverture des portes du festival :