Chelsea accroche le Real Madrid et peut remercier Benzema
Ce premier de 1/2 finale aller opposait les merengues au Blues sous une pluie torrentielle. Les deux équipes se neutralisent ( 1-1 ) Benzema et Kanté nous livrent une prestation XXL. Les anglais peuvent avoir quelques regrets après avoir manqué d’efficacité en première période.
En début de match les deux équipes se cherchent se jaugent et les blues vont se procurer la première grosse occasion. Assez critiqué ces derniers temps Timo werner manque l’occasion de se se rattraper. Ce dernier loupe l’ouverture du score en reprenant de volée une remise de Pulisic, énorme parade de Courtois. Les joueurs de Chelsea pressent et vont logiquement marquer quelques minutes plus tard. Christian pulisic devient le premier américain a marqué en demi final de ligue des champions. Il efface courtois dans la surface et tire malgré deux joueurs madrilène sur la ligne de but venus défendre.
Le Real Madrid à connu beaucoup de moment de difficulté cette saison et à chaque fois le héros se nomme Karim Benzema. En effet, le français a répondu présent et après une action rondement mené la « F1 » décoche une splendide frappe du gauche qui va se heurter sur le poteau de Mendy. Il ne manquera pas sa deuxième occasion. Apres une déviation de militao sur corner il contrôle de la tête et enclenche une reprise de volée, but égalisation. La seconde période quand à elle est beaucoup plus stérile et équilibrés. Les deux équipes se procurent quelques occasions sans parvenir a marquer.
Tout compte fait c’est une bonne opération pour Chelsea qui devra tout faire pour éviter de prendre un but à Stamforde Bridge. Benzema a marqué son 71eme but en LDC et rejoins Raul au classement des buteurs. Des très belles statistiques cette saison qui vont relancer le débat de son retour ou non en sélection. Rendez-vous le 5 mai prochain en Angleterre afin de savoir qui validera son billet pour la finale.
benzemaChelseadem's mediaDemi finaldemsmediakarim benzemaLDCLigue des championsReal madridsemi final