Chelsea remporte la finale de la ligue des champions face a Manchester City

Belle revanche pour Thomas Tuchel
Les Blues de Chelsea ont remporté hier soir à Porto leur deuxième Ligue des Champions de leur histoire en l’emportant sur le score de 1-0 face aux citizens. Grace à un but de l’allemand Kai havertz les Anglais se retrouvent sur le toit de l’Europe. C’était également un duel de tacticien qui opposait Pep Guardiola à Thomas Tuchel, décidément l’espagnol n’y arrive pas avec le club Anglais malgré des moyens conséquent, une saison aboutie et le statut de favori.
Pour cette finale de Ligue des champions le stade du Dragon accueillait environ 14 000 personnes, quel plaisir pour les joueurs, les supporters ainsi que les téléspectateurs. Nous avons le droit a une première période assez animé, les deux équipes se procurent des occasions assez franche, Sterling pour city Werner pour Chelsea mais sans grande réussite. Les Blues perdent Thiago Silva sur blessure a la 38e quelle désillusion mais ils vont vite retrouver le sourire quelques instants plus tard. En effet a la 42eme minute sur une passe géniale de Mason Mount, l’allemand Kai Havertz ouvre le score juste avant la fin du premier acte, coup dur pour les Sky blues.
En deuxième période, les hommes de Guardiola ont était omniprésent dans la moitié de terrain londonienne comme peut en témoigner la possession de balle ( 61 % ). Ce qui a été insuffisant pour inquiéter Mendy encore très performant dans les buts. Le coach de City tente le tout pour le tout en faisant rentrer Gabriel Jesus et Aguero afin de renverser la tendance, sans succès. Les blues eux densifient leur milieu de terrain avec les entrées de Pulisic et Kovacic pour cette fin de match, grosse frayeur dans les dernières secondes ou Mahrez tente une demi volée qui frôle le cadre .
Coup de sifflet final, Chelsea remporte cette ligue des champions avec un Kanté encore étincelant qui a été nommé homme du match. Une pensée pour Thomas Tuchel, limogé par le Psg après la défaite en finale l’an dernier face au Bayern la remporte cette année et a remis Chelsea au premier plan.
Chelseachelsea citychelsea thomas tucheldem's newsdems mediafinale ldcfinale ldc 2021footballKante chelseaLDCLigue des championsPep GuardiolaThomas tuchel