Dans la course au titre de Ligue 1, Lille Lyon et Monaco gagnent du terrain au profit du PSG

Dans la course au titre de Ligue 1, Lille Lyon et Monaco gagnent du terrain au profit du PSG.
Dans cette fin de championnat où les surprises ne manquent pas, la 36ème journée a encore tenu toutes ses promesses.
4 matchs importants sur 3 jours différents, c’est ce qui attendait les amateurs de football. Le derby du
Nord vendredi soir entre Lens et Lille, pouvant priver le LOSC d’un titre si Paris revenait à sa hauteur ce dimanche, et permettre à Lens de distancer Rennes et Marseille, ses concurrents à l’Europa League. Mais c’est sans compter une match plein des hommes de Christophe Galtier et son buteur en très grande forme : sur penalty puis une somptueuse lucarne pour Burak Yilmaz, puis un but de Jonathan David en fin de période.
Samedi après-midi, Lyon reçoit Lorient au Groupama Stadium, bien encouragés par leurs supporters à l’entrée du stade, qui sans pousser, va s’imposer 4-1. Les points positifs de ce match restent
évidemment le score, la rentrée et le but splendide d’Houssem Aouar ainsi que les entrées des jeunes du centre de formation comme Yaya Soumaré, Malo Gusto ou encore Habib Keita, jeune sénégalais
formée à l’académie lyonnaise du Dakar Sacré Cœur.
Dimanche après-midi, Monaco conforte -sans briller non plus- sa 3ème place avec ce déplacement à Reims à 17h. Un seul but suite à un oubli de la défense Rémoise suffit pour obtenir les trois points sur un déplacement périlleux. Les Rémois avaient des cartes à jouer mais Monaco a su faire le dos rond pour obtenir la victoire et conforter sa place en LDC, convoitée par l’OL.
Le PSG après avoir mené au score sur un penalty par Neymar, sans se mettre à l’abri, se voit remonter au score sur corner à la 70ème par Serhou Guirassy de son mètre 90. Le carton rouge de Kimpembé à la 87ème pour un tacle sur Jérémy Doku n’arrange pas les choses. Rennes-PSG, 1-1 score final.
Cela vient clôturer un week-end parfait pour les Lillois, qui sont désormais à trois points devant Paris. Sans la Ligue des champions -échouant au portes de la finale- et en tant que dauphin de Lille en championnat, le Paris Saint Germain pourrait, en cas de défaite en coupe de France, rendre la pire copie de son histoire sous l’ère Qatarie.
36ème journéechampionnatdem's mediadems mediafootfootballligue 1lilleLosclyonMonacoolparisPSGtitre