Détention de stupéfiants et d’armes : DA Uzi libéré

Détention de stupéfiants et d’armes : DA Uzi libéré
Le 15 mai dernier, le rappeur DA Uzi est interpellé suite à un contrôle d’identité devant son domicile, à Noisy-le-Grand (93). En effet, après un appel anonyme stipulant que le rappeur possédait des stupéfiants chez lui, la BAC a contrôlé son identité puis effectué une perquisition à son domicile. Il était en possession de 5.900 euros en espèce sur lui au moment du contrôle. Au total : 3,8kg de résine de cannabis, 350g d’herbe, une arme et des munitions avaient été saisies.
Des vices de procédure
Placé en garde à vue puis en détention provisoire, il a ensuite comparu devant le tribunal correctionnel. Il était poursuivi pour “transport, détention et acquisition de stupéfiants, acquisition et détention non autorisées d’armes de catégorie B”. Cependant, selon son avocate, Maître Naïri Zadourian, le contrôle d’identité n’était pas justifié. Le tribunal a été du même avis.
« Le contrôle d’identité est illégal », a souligné le tribunal. De plus, un simple renseignement anonyme ne peut pas mener à toute la procédure qui a été enclenchée. Il faut plus de preuves et d’indices concordants. DA Uzi a donc été relaxé pour vices de procédure.
Son avocate, a annoncé sur Twitter sa libération, en répondant à un tweet de Freeze Corleone.
C’est fait. https://t.co/o2fyWUZtZ1
— Naïri Zadourian (@NZadourian) May 31, 2021
DA Uzidem's mediadems mediadétentionlibéréNaïri Zadourianprisonprocédurerap frrap françaisrappeursortietribunalvice