Deux lyonnais organisateurs d’un apéro sonore inculpés

Deux lyonnais organisateurs d’un apéro sonore inculpés
Le 30 mars dernier, la France entière regardait avec stupéfactions les images du quai de la pêcherie, où 300 personnes se rassemblaient pour danser, boire, se baigner dans la Saône, défiant les autorités et les gestes barrières.
Hier, les deux organisateurs de cet « apéro sonore », désigné comme « rassemblement sauvage »par les autorités ont été inculpés de trois mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende chacun par le tribunal judiciaire de Lyon.
Une décision qui peut surprendre, d’autant que Léo (23 ans) et Arthur (26 ans) ont organisé cette petite fête uniquement pour redonner du baume au cœur aux étudiants Lyonnais. Léo dira même «beaucoup d’étudiants en détresse sont venus faire la fête avec nous, on a eu des retours positifs, ils étaient heureux ». Mais le tribunal a décidé de faire d’eux des exemples, si l’on en croit leur avocate Maître Mélanie Sanzari, qui trouve cela « sévère au regard de ce qui s’est fait dans d’autres villes en France pour des faits similaires ».
On attend évidemment les retours de l’instruction qui met en cause les célèbres diners clandestins accueillants des ministres en grande pompe sur Paris, accueillis par Monsieur Christophe Leroy. A voir si la justice sera aussi sévère pour lui.
apéroclandestinsdem's mediadems mediaétudiantsfetelyonquaisaonetribunal