Dj Snake vient de sortir son clip Disco Maghreb

Dj Snake vient de sortir son clip Disco Maghreb
Rédigé par Le T

clip DJ Snake – Disco Maghreb
Dj Snake, l’artiste français le plus écouté au monde, vient de sortir son nouveau clip Disco Maghreb. Le titre est un hommage au Rai des années 80. En effet, William porte à ce style une grande affection. Le franco-algérien est très marqué par cette culture maghrébine. Il pousse enfin le projet musical à son paroxysme.
Un DJ plus que jamais fière de ses origines
Accompagné dans le clip et dans la musique par Cheb Khaled, le natif du 92 dévoile une influence orientale jusque là inexploitée. Dans le clip tourné en Algérie à Bab El Oued, on peut voir une certaine tradition loin des clichés que le monde peut avoir sur le pays. Des plans se succèdent mais ne se ressemblent pas : hommes à motos, chameaux, mariages et souks.
Le DJ, qui a fait danser la terre entière se retrouve au milieu du clip. Au centre d’une scène improvisée dans une cité HLM, à parler en arabe et arranguer le public présent aux fenêtres. Musicalement comme visuellement, le clip est un symbole fort pour le peuple algérien et son histoire.
Une communauté soudée
Le son et le clip ont tout de suite ému l’ensemble de la communauté maghrébine et notamment algérienne de France, à commencer par Cheb Khaled lui-même sur twitter. Dj Snake, qui avait imaginé ce son comme « un pont entre différentes générations et origines, entre l’Afrique du Nord, le monde arabe et plus, est une lettre d’amour à son peuple », a touché sa cible :
J’ai des frissons @djsnake 😱
Ta musique c’est notre sang 🩸 🇩🇿
Tout ce qui ne s’explique pas et qui se vit! C’est… l’Algerie 😭🙏💚 https://t.co/jl6wqsQYK5— vanessa Le Moigne (@Vanessalemoigne) May 31, 2022
La vidéo, haut en couleur, donne surement le ton du futur projet de DJ Snake. C’est une première pierre posée par l’artiste, qui veut redonner à l’Algérie ses lettres de noblesse. Après avoir fait le tour du monde, de par ses tournées ou les artistes avec lesquels il travaille, Dj Snake semble avoir posé ses bagages en Afrique, pour continuer à y écrire son histoire. Quelques heures après la sortie du clip, une vidéo de Nekfeu présent lui-aussi en Algérie, dans un studio avec Fayçal Shgir a fait surface. De quoi donner une nouvelle couleur à la musique proposée par la France comme l’Algérie.
Pour visionner le clip de Disco Magreb, c’est par ici :
algérieCheb Khaledclipdem's mediadems mediaDisco maghrebdj snakerai