DMX – Un Album Posthum pour cet été ?

Redigé par le 13 avril 2021 à 04:14
DMX – Un Album Posthum pour cet été ?

Hospitalisé à New York suite à une over-dose le 2 avril 2021, le rappeur DMX est décédé le 9 avril une semaine après son arrivée en soins. Moins de 3 jours après sa mort, les proches du défunt continuent de faire vivre la légende et annoncent un album posthume pour cet été.

 

En effet, cette thématique d’albums posthumes est encore dans les débats, déjà rencontrés suite aux décès notamment de Nipsey Hussle, XXXTentacion ou encore Pop Smoke récemment. Cela relance le débat de la capitalisation à outrance des familles de la victime à la suite du décès d’un proche, que l’on préfèrerait voir reposer en paix. Malgré cela, on a apprécié le premier album de Pop Smoke Shoot for the Stars, Aim for the Moon sorti en juillet 2020, 5 mois après sa mort.

Pour cet album, DMX avait déjà prévu d’inviter justement l’ambassadeur de la BK DRILL. Le tracklisting a d’ailleurs été annoncé officieusement et le featuring avec Smoke était déjà prévu depuis l’été dernier, si l’on en croit les dernières déclarations de DMX, quelques semaines avant son tragique décès.

Au menu d’un potentiel album posthume : Pop Smoke donc, mais aussi Snoop Dogg, Alicia Keys, Usher, Griselda ou Lil Wayne sont également de la partie. Ce projet, quasiment terminé avant sa mort subite ce 9 avril 2021 n’a pas encore de nom, et on ne sait pas si la D.A a été réalisée entièrement par le rappeur et si -à la manière de 50 cent’ avec Smoke- des retouches vont être effectuées.

Ces informations ont été confirmées par son crew des Ruff Ryders, qui auraient validé la sortie prévue pour cet été, comme l’aurait voulu le rappeur du Nord de New York.

Sa famille aurait aussi prévu des funérailles publiques afin que le monde entier (du rap) puisse venir témoigner leur amour et leur force envers ses proches.

Seulement 3 jours après sa disparition, DMX semble plus actuel que jamais, à croire qu’il faut mourir pour que les gens te témoignent du respect et que le grand public porte les yeux sur vous.

D’ici l’annonce de son album, profitons-en pour nous rapprocher de notre famille et écouter avec nostalgie la musique de la légende urbaine qu’était DMX.