Dosseh nous ramène à « la vie d’avant » dans son dernier clip

Redigé par le 16 avril 2021 à 11:30
Dosseh nous ramène à « la vie d’avant » dans son dernier clip

Dosseh nous ramène à « la vie d’avant » dans son dernier clip

Parmi les retours les plus attendus de cette année, on avait Naps à l’approche de l’été, Alonzo ou encore Dosseh. C’est ce dernier qui est revenu en force avec un nouveau titre qui commence à ressembler de plus en plus au teasing d’un nouvel album.

Après Dossaveli il y a une semaine tout pile et Cardio le 2 mars dernier, Dosseh remet les couverts et nous propose un clip storytellé où le cadavre du rap game pourrit dans le coffre de son 4×4 BM.

Et pour le coup Dosseh a de quoi faire valoir son titre de tueur du rap game, malgré la prod plutôt accessible de Ken&Ryu, les rimes tranchantes du rappeur d’Orléans ne laissent pas indifférent. Son imagerie nostalgique d’une époque où il découpait des corps se confond avec des souvenirs du temps passé entre amis, des nouvelles rencontres qu’il a faite depuis et le vice de certains hommes et de certaines femmes à son égard.

Dans un flow de mesures sales, entrecoupées d’un refrain auto-tuné, il place même une petite réf’ qui fait plaisir à entendre sur PNL (d’autant qu’Ademo était jugé au tribunal hier et risque 5 mois de prison) : « Avant j’étais moche dans la tess comme Ademo, N.O.S ».

C’est une punchline qui représente bien le parcours effectué par le rappeur d’Orlinz, en plus du respect qu’il donne à ses collègues rappeurs, sans pour autant aimer se mélanger « fuck les autres c’est pas le sang ». « Aimé par des nouveaux gens », cette nouvelle vie est pourtant « bien mieux que celle d’avant » si l’on en croit Dosseh. Ce discours laisse peut-être la porte ouverte à un album plus introspectif sur son chemin passé au sein du game (et celui intérieur), un peu comme un morceau comme « Habitué », qui fut une prise de risque très payante.

En tout cas, le clip et le morceau « La vie d’avant » sont très réussis et montrent une fois de plus la technicité et la polyvalence de leur interprète. La fan-base du rappeur du label SPKTAQLR a vraiment bien reçu le son et attend avec grande impatience la prochaine sortie d’un projet de sa part.