Fusillade à Lyon : Deux jeunes de 20 et 16 ans tués à la Duchère

Redigé par le 15 juin 2022 à 11:05
Fusillade à Lyon : Deux jeunes de 20 et 16 ans tués à la Duchère

Fusillade à Lyon : Deux jeunes de 20 et 16 ans tués à la Duchère

Deux jeunes hommes sont décédés dans la nuit de mardi à mercredi au cours d’une fusillade dans le quartier de la Duchère, à Lyon.

C’est dans le secteur de Balmont, avenue Sakharov, près du Stade de La Duchère que la fusillade a eu lieue. Selon les autorités, il s’agirait d’un règlement de comptes. 

scène du crime quartier de La Duchère, à Lyon, le 15 juin 2022 - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK (AFP)

scène du crime quartier de La Duchère, à Lyon, le 15 juin 2022 – JEAN-PHILIPPE KSIAZEK (AFP)

4 hommes visés

Les tirs ont également blessé deux autres personnes : deux mineurs âgés de 15 et 17 ans. Les coups de feu ont retenti vers 0h30. L’une des victimes est blessée à la jambe et l’autre a reçu des éclats. D’après les secours, leur pronostic vital n’est pas engagé.

Plusieurs habitants du quartier se sont exprimés : 4 hommes auraient été la cible de tirs en rafale. En effet, ce sont au moins 3 rafales d’armes automatiques qui ont été entendues cette nuit.

La zone est connue pour avoir un important trafic de drogue, ce qui est probablement à l’origine de cette fusillade.

Le maire déplore la situation

Le maire de Lyon, Grégory Doucet s’est rendu sur place aujourd’hui : « Les gens qui habitent le quartier sont extrêmement choqués. Ce qui s’est passé, c’est abominable »

Ce type de fusillade n’est pas une nouveauté dans le quartier de la Duchère. En effet, il avait déjà été le théâtre d’une fusillade qui avait fait quatre blessés, lors d’un barbecue, il y a un peu plus d’un mois.