Imaginez-vous d’oublier votre titre de transport dans les bus et le tramway et que ce ne soit pas grave

Imaginez-vous d’oublier votre titre de transport dans les bus et le tramway et que ce ne soit pas grave ?
Difficile à croire non ? Pourtant, c’est le pari que le réseau TCL décide de prendre. Le fait d’oublier son titre de transport est de paniquer ne sera bientôt qu’un lointain souvenir.
En effet, le Sytral a annoncé dès mercredi que « l’open payment » sera mit en place à partir de l’automne 2021. Le coût de cette opération est estimé à 18 millions d’euros, cette somme va servir à l’installation de 4000 valideurs dans les tramways, les stations de métro et les bus. Le but du valideur est de pouvoir valider directement son titre de transport avec la carte bancaire qui remplira donc le rôle de la carte Técely.
En cas de contrôle par les agents TCL, le justificatif de titre sera la carte bancaire et non pas la carte TCL car comme l’a indiqué Bruno Bernard, le président du Sytral : « Notre objectif aujourd’hui est de simplifier le parcours d’achat et d’offrir plus de liberté aux usagers du réseau TCL, en attendant le renouvellement complet de la billettique en 2022, et la disparition des tickets magnétiques au profit de tickets sans contact rechargeables »
La solution de « l’open payment » va permettre aux usagers du réseau TCL un « gain de temps et davantage de fluidité » au quotidien sur l’ensemble du réseau.
busbus tcldem's mediadems medialyonmétroréseau tcltcltramway