Jarod remet les points sur les i avec « Ronin »

Par / 26 juillet 2021 à 12:40

Le Kaio du rap

 

Auteur de nombreux projets à fort succès d’estime, le caméléon est revenue le 17 mai dernier avec la sortie d’un nouvel EP baptisé Ronin (Samouraï sans maître dans l’ancien Japon).

Après nous avoir dévoilé le projet Avant la guerre, le rappeur du 75 nous livre 6 titres dont un featuring avec Zakoo (rappeur de Grigny).

Un retour remarqué

Dans cet EP, Jarod se livre sur quelques phases intéressantes. Par exemple dans Ronin : « J’arrive pas à faire semblant j’suis trop normal, trop honnête ». Il estime être vrai et fidèle à ses principes.

De plus, dans le morceau Ronin « J’les vois qui rigolent en m’voyant sous alcool, j’ai trop changé comme Sméagol ». Jarod nous montre ici avec plusieurs rimes qu’il a un bon côté comme Sméagol (Seigneur des anneaux) mais qu’il peut vite changer en devenant Gollum, cette créature sanguinaire qui n’a aucune pitié.Jarod en mode Ronin

« Si tu kiffes ap écoutes ap et puis c’est tout » dans le titre Et puis c’est tout. Cela illustre bien la simplicité du rappeur qui ne se prend pas la tête. Jarod fait la musique qu’il aime. Cette mentalité peut nous faire penser à celle de Damso, QALF( Qui Aime Like Follow). Cette dernière fait passer avant tout la musique qu’il aime faire plutôt que de favoriser la musique qu’il aimerait qu’on entende de lui. Sachant que Damso, comme Jarod ont leur public qui eux-mêmes ont chacun leurs préférences (des sons mélodieux/mélancoliques/du kickage pur et dûr…) on comprend leur philosophie qui est de se faire ce qu’ils aiment eux.

Quelle suite pour Jarod? Une mixtape, un album ou un nouvel EP? L’année 2021 n’est sûrement pas finie pour lui…

En attendant, je vous laisse découvrir le titre éponyme ci-dessous!