Jean Michel Aulas appelle Sonia Bompastor à la rescousse et la nomme entraineuse de l’OL Féminin

Redigé par le 29 avril 2021 à 10:41
Jean Michel Aulas appelle Sonia Bompastor à la rescousse et la nomme entraineuse de l’OL Féminin

Jean Michel Aulas appelle Sonia Bompastor à la rescousse et la nomme entraîneuse de l’OL Féminin

 

Avec une première élimination en Champions League par le PSG le 18 avril dernier, et une seconde place au championnat de France, l’OL Féminin est en passe de terminer la pire saison de son histoire depuis 2006 (dernière année sans le moindre titre).

À moins que le changement d’entraineur et l’arrivée pour les 5 dernières journées de championnat de Sonia Bompastor à son nouveau poste change la donne.

En effet, Jean Michel Aulas tenait ce mardi 27 avril une conférence de presse où il renouvelait son soutien à l’ancienne attaquante de l’OL (entre 2006 et 2009 puis entre 2010 et 2013). Il l’a appelé pour sauver le bateau, dont la coque était perçé, et espère beaucoup de Sonia à la tête de son équipe. En contrat jusqu’en 2023, elle aura le temps de transmettre son expérience et sa philosophie de jeu. Quintuple victorieuse de la LDC de suite depuis 2016 et 14 titres de championnats de France depuis 2007 : le bilan ne peut satisfaire la légendaire attaquante de l’équipe de France si les femmes de l’OL terminent la saison 2020-2021 avec une feuille blanche.

Elle succède donc à Jean Luc Vasseur qui paye ses mauvais résultats et devient la toute première femme entraîneuse de l’OL Féminin. On espère qu’en plus de ce record, elle va apporter à l’équipe ce semblant de victoires et de réalisme qu’il lui manque depuis quelques matchs, et leur permettre de remporter leurs derniers matchs avant la fin du championnat, à un point seulement derrière le PSG (49 et 48 points).