Jérémie Bréaud, maire de Bron, s’est fait agresser.

Le 24 février en fin d’après-midi, le maire de Bron se trouvait à Parilly avec des acteurs reconnus du territoire engagés en faveur de l’insertion, de l’emploi et de la formation des jeunes.
Sa voiture de fonction a été violemment endommagée, ils ont également subi de nombreuses insultes, des menaces physiques et des jets de projectiles par un bande d’une dizaine de jeunes, heureusement personne n’a été blessé. Il avait annoncé qu’il porterait plainte dès le lendemain.
Il précise tout de même : “Il s’agit du fruit d’individus isolés” et souhaite “continuer à aider les jeunes notamment au niveau de l’emploi”.
Le maire de Bron cosignait une tribune avec Alexandre Vincendet, Nicolas Daragon et Xavier Odo qui se nomme “Menacer un Maire, c’est menacer la République.” en début de semaine. Ils demandaient entre-autre d’amender l’article 18 du projet de loi sur le respect des principes de la République. Il a déclaré “Il n’y a aucune raison pour que la République accepte les suffrages de ceux qui ne respectent pas ses représentants”.
agresseragressionbrondem's mediaemploiformationinsertioninsultesjérémie bréaudjets de projectilejeuneslyonmairemaire de bronmenaceparillyplainterépubliqueterritoiretribune demsmedia