José Mourinho nommé entraîneur de l’AS Roma dès la saison prochaine

Redigé par le 5 mai 2021 à 10:34
José Mourinho nommé entraîneur de l’AS Roma dès la saison prochaine

José Mourinho nommé entraîneur de l’AS Roma dès la saison prochaine

 

Après avoir posté son « CV » sur Instagram ces derniers jours (des photos de ces accomplissements avec les anciens clubs où il a évolué), The Special One revient en force et rebondit après son « échec » à Tottenham. En effet, le passage de José Mourinho chez les Spurs est resté en demi teinte, c’est la seule fois où Mourinho n’a remporté aucun titre lors de son passage dans un club. Néanmoins, les affaires marchent bien pour l’entraîneur portugais de 58 ans car seulement un mois après son limogeage le voilà de nouveau dans un nouveau club, un nouveau championnat qu’il connaît déjà très bien. Mourinho a eu l’occasion d’entraîner pendant 2 saisons l’Inter Milan entre 2008 et 2010, un passage très remarqué dû aux nombreux trophées qu’il a remporté comme le championnat 2 années de suite et la Ligue des Champions en 2010.

Le contrat signé est de 3 ans, jusqu’en 2024, on espère que The Special One brisera la « malédiction » Tottenham et remportera des trophées. L’intéressé à justifier son choix en expliquant que « Après des rencontres avec les propriétaires et Tiago Pinto (directeur général), j’ai tout de suite compris toute l’étendue de leurs ambitions pour l’AS Roma. C’est la même ambition et le même dynamisme qui m’ont toujours motivé et ensemble nous voulons construire un projet gagnant dans les années à venir. »

Une signature jackpot qui ne risque pas d’enchanter son ancien club car malgré sa signature chez un nouveau club, les Spurs vont devoir payer José Mourinho 10 millions d’euros grâce à une clause que le portugais avait dans son contrat, la clause en question indiquait que « en cas de signature dans un club avant la fin de l’été avec un salaire inférieur, les Spurs combleraient la différence ». Disposant d’un salaire de 5 millions d’euros annuel à la Roma, Tottenham comblera le reste et rééquilibrera le salaire de Mourinho à 15 millions d’euros annuel. 

Cette nouvelle a secoué le monde du foot et a suscité de nombreuses réactions même de la part de Ryanair qui se sont permis un petit tweet pour charrier l’entraîneur portugais sur son expérience passé à Tottenham en indiquant que « José sera heureux d’apprendre que l’on propose des vols entre Londres et Rome à partir de seulement 14.99£. En raison de son manque de trophées chez les Spurs, nous pensons qu’un bagage à main suffira pour ce voyage. ». Un jeu dangereux de la part de Ryanair car nous savons qu’il ne faut pas provoquer longtemps The Special One.