Jul de retour avec un nouvel album, et une communication folle !

Jul de retour avec un nouvel album, et une communication folle !
Rédigé par Le T
L’homme le plus certifié du rap game est de retour avec un nouveau projet de 20 titres nommé « Extraterrestre ». L’album sort ce vendredi 03 juin.

Cover Jul – Extraterrestre
Pour son 25ème album solo, le rappeur le plus productif de France dévoile ce vendredi 03 Juin un nouveau projet nommé « extraterrestre ». C’est également l’occasion pour lui de proposer un univers visuel puissant. Mais pourquoi se contenter de sortir 3 clips quand on peut clipper l’entièreté du projet. C’est en effet ce qu’ont décidé JUL et William Thomas, réalisateur de l’ensemble des visuels, avant la sortie du projet. Un pari fou, mais que Jul veut pouvoir offrir à sa team. Sur ces 20 titres, un seul morceau semble être en featuring : HOUARI et Moubarak, sur le morceau 1 fois mais pas 2.
Le Stade Vélodrome en guise de promo’2
Dans une récente interview du J à BFM Marseille, le rappeur se confie également sur son futur concert au Stade Vélodrome. Repoussé plusieurs fois pour cause de covid, mais enfin possible samedi 04 juin . « J’étais là-bas, j’y travaillais, je fouillais les gens devant le stade… et maintenant je me retrouve à chanter devant 60.000 personnes». Le live sera également diffusé sur Deezer, comme annoncé récemment sur un live sur sa chaine Youtube. Egalement sur la télé, via la chaine TMC en prime. Les spectateurs pourront également acheter le merch du rappeur. De plus, une CD édition spéciale « Orange Vélodrome » avec 3 titres bonus, sera disponible, uniquement pendant la soirée.
Jul et les NFT ?
On connaissait le Jul en claquettes chaussettes. Toujours de bonne humeur, 4 albums par année, un univers visuel et musical unique. Mais on n’aurait pas imaginé que le marseillais se mette lui-aussi aux NFT. Pourtant son prochain album de 20 titres sera accompagné d’une série de 20 NFT, pour sa communauté, qui permettront de gagner des certifications en or ou en platine du projet, de toucher un % des royalties (argent touché grâce à la vente des morceaux). Mais comme il pense à tout le monde, une partie des NFT seront aussi reversés à l’UNICEF pour des personnes dans le besoin.
Concernant une autre activité musicale, une vidéo de la participation du J au projet « Nouvelle Ecole » sur Netflix vient de faire surface. Après plusieurs mois sous silence, Jul est bien de retour, prêt à en découdre sur tous les terrains. Même si cette vidéo ne le met pas trop en valeur (il semble qu’il ait eu une petit problème de voiture), on le voit assez proche de SCH et conforte dans l’idée que Jul est de partout, même sur Netflix.
JuL casse sa voiture sur le tournage de Nouvelle École 😭 pic.twitter.com/Xg44sd3Kn9
— LaVision 💚 (@LaVisionFR) June 1, 2022
albumdem's mediadems mediaextraterrestregagnerHouarijulmarseilleMoubarakNFTnouvelle écoleraprap frUNICEFWilliam thomas