Le 12 juin, une réouverture pour les restaurateurs ?

Redigé par le 13 avril 2021 à 04:05
Le 12 juin, une réouverture pour les restaurateurs ?

Le 12 juin, une réouverture pour les restaurateurs ?

Après de long mois, nous commençons à obtenir les réponses à nos questions. Le 2 avril l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), s’est rassemblé pour établir le calendrier qu’ils ont proposé aux Ministres du Travail, de la Santé, des PME et de l’Ergonomie concernant un plan de réouverture en trois phases.

Mais comment va se dérouler ce plan en trois phases ?

Ce document révèle précisément le plan de réouverture des bars, terrasses et restaurants en trois phases. Ce nouveau plan nous donne des dates plus précises et les conditions à respecter pour la mise en route de celui-ci.

La première phase du 15 mai au 28 mai concernerait les restaurants d’hôtels et permettra aux clients de prendre le petit déjeuner dans la salle à manger. Ces organisations espèrent que les hôtels pourront également servir les clients pendant le déjeuner et le dîner, et espèrent que tous les cafés et restaurants pourront ouvrir leurs terrasses au cours de cette première phase.

La seconde phase du 29 mai au 11 juin sera marquée par l’ouverture de cafés et terrasses de restaurants et l’intérieur des locaux commerciaux à 50% de leur capacité.

La dernière étape à compter du 12 juin sera de retrouver la situation d’octobre, des locaux commerciaux complètement ouverts, sans compteurs, mais toujours en ligne avec le respect du protocole sanitaire renforcé.

Ce plan élaboré avec les organisations représentatives doit maintenant être validé par le gouvernement. En attendant, restons patient et attendons les annonces de notre cher Président.

On l’espère, le bout du tunnel est proche.