Le marché clandestin de la Guillotière, bientôt légalisé plutôt qu’interdit ?

Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, réfléchit à la possibilité de légaliser ce marché.
Lors d’un atelier de concertation sur “Mieux vivre la place du Pont”, Gregory Doucet réfléchit à légaliser ce marché et à en faire un marché biffins comme à Saint-Ouen-sur-Seine.
La police intervient bien trop régulièrement sur ce marché, Place Gabriel-Péri à la Guillotière, pour faire évacuer les vendeurs à la sauvette mais ils reviennent aussi vite qu’ils sont partis.
Fanny Dubot, maire du 7ème arrondissement, considère que “le réprimer tous les jours ne résout pas le problème”, elle estime que le mieux serait de le déplacer et de l’encadrer sans pour autant “soutenir une activité illicite”, pour elle “il faut mener un travail avec différents acteurs”.
Un nouvel atelier aura lieu le 16 mars.
7acteuracteursarrondissementatelierbiffinbiffinsdem's mediadem's newsdems mediademsmediadoucetdubotécoloécologisteecologisteencadrerfannyfanny dubotgabrielgabriel-périgrégory doucetguillotièreguillotiereilliciteinterditlégalisélyonmairemarchémarchemieux vivre la place du pontpériplaceréprimeréprimersaint ouen sur seinesauvettesoutenirvendeurvendeursvendeurs à la sauvette