Le procès de Tarik Andrieu alias Ademo de PNL s’est déroulé aujourd’hui !

Redigé par le 15 avril 2021 à 09:25
Le procès de Tarik Andrieu alias Ademo de PNL s’est déroulé aujourd’hui !

Le procès de Tarik Andrieu alias Ademo de PNL s’est déroulé aujourd’hui !

Ce mercredi 14 Avril, Ademo était jugé pour consommation de cannabis et  dévoilés sur les réseaux sociaux le 5 Septembre dernier. Le procès a commencé ce matin, et permet de mettre en lumière tout ce qui s’est passé ce samedi en pleine journée, alors que Tarik était avec sa femme et son fils en poussette.

Maitre Brengrath, l’avocat de Tarik, la moitié du duo PNL, est venu représenter seul son client. Les 3 Policiers impliqués dans le dossier face à lui, ne voulaient pas que leur identité soit dévoilée et la confrontation entre les deux parties n’a pas pu être effectuée par l’absence du rappeur, évidemment très discret à cause des caméras et du contexte.

Le déroulé du procès montre que Tarik aurait été violent envers les policiers, et que ces derniers auraient reçu de nombreuses menaces de mort de la part du père Andrieu, qui « connait des grosses têtes » pour faire taire les policiers. Ils racontent une version différente de celle d’Ademo, qui a dit lors de son interpellation vouloir faire cela dans un lieu à l’abris des regards mais les policiers n’en ont pas voulu ainsi. Tout cela s’est envenimé et le rappeur a subi une clef de bras pour terminer dans le camion de police.

Les deux problèmes liés à cette affaire résident dans le fait que Le Parisien aurait reçu les procès-verbaux directement de la part des policiers une fois Tarik Andrieu ayant témoigné. Mais aussi, dans le fait que les 3 policiers qui ont longtemps trainé dans le quartier dans lequel l’interpellation a eu lieu, ne connaissaient pas Tarik Andrieu, et qu’ils se sentaient menacés par lui et par un gang nommé QLF.

Les différentes versions ne convergent pas, et le contexte tendu ne semble pas jouer en la faveur du rappeur, d’autant plus que son passé (une musique revendicatrice anti-police, de la prison et une famille suivie de près par la police) ne joue pas en sa faveur selon la procureure.

Celle-ci a requis contre Tarik Andrieu une condamnation pour trois faits :

-Usage de stupéfiant

-Outrage à agent assermenté

-Rébellion.

Il risque 2 mois de prison ferme sous surveillance électronique à domicile, 5 mois de sursis et une amende de 2 000euros. La décision en délibérée aura lieu le 05 Mai à 9 :00.