Le PSG devra créer l’exploit a l’Ethiad Stadium

Un PSG au deux visages
Malgré une avance d’un but en première mi temps et en se procurant énormément d’occasions les Parisiens ont craqué. Nous avons eu droit a un match ou le premier acte était clairement Parisien et le second Mancunien. Néanmoins, les conséquences sont différentes, les joueurs de Pep Guardiola ont marqué par deux fois et s’imposent au Parc des Princes. Il faudra effectuer un grand match retour pour espérer se qualifier pour la finale.
Les Parisiens entament ce match de la meilleure des manières, bloc en place, pressing à la récupération, on sent l’équipe déterminée. Le verrou Mancunien va céder a la 15e minute sur un corner de Di Maria. Marquinhos dévie de la tête au premier poteau et trompe Ederson. Puis Neymar, Bakker, ainsi que Paredes tentent d’inscrire le second but en vain. Les citizens répondent par l’intermédiaire de Bernardo Silva et Phil Foden qui frappe à bout portant sur Navas sans réussite. Le PSG regagne les vestiaires avec une unité d’avance et assez confiant. Cependant, Guardiola va remobiliser ses troupes et ils vont montrer un tout autre visage.
Coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le rouleau compresseur de city se met en place. Ils vont parvenir à égaliser par l’intermédiaire de l’inévitable Kevin De Bruyne sur un centre plongeant qui ne trouvera personne et surprendra Navas. Ils sont récompensées de leur domination et ce n’est pas fini. L’arbitre siffle faute sur Foden, c’est un coup franc dangereux à 25 mètres et d’autant plus avec des tireurs tel que de Bruyne et Mahrez. L’Algérien prend ses responsabilités, son ballon passe à travers le mur et trompe Navas (2-1). Derrière Gueye prendra un rouge pour une vilaine faute sur Gündoğan, Neymar sort de son match et Mbappé n’a pas été a la hauteur du rendez-vous.
Paris s’est effondré durant la deuxième période et ne peut s’en vouloir qu’à lui même. En souffrance sur l’aspect défensif, il va falloir revoir sa copie s’ils veulent obtenir un résultat de l’autre coté de la manche. En revanche, rien n’est joué, après avoir éliminé Barcelone et le Bayern un exploit est toujours envisageable. Les joueurs de la capitale ont rendez-vous le 4 Mai prochain pour écrire une nouvelle page de l’histoire du club.
Demi finaldemsmediafootballKevin de BruyneLDCLigue des championsMahrezMarquinhosParc des princesPSG