Le rappeur DA Uzi arrêté pour trafic de stupéfiants et détention d’armes

Redigé par le 18 mai 2021 à 09:55
Le rappeur DA Uzi arrêté pour trafic de stupéfiants et détention d’armes

Le rappeur DA Uzi arrêté pour trafic de stupéfiants et détention d’armes

Le rappeur parisien DA Uzi a été interpellé samedi après-midi par la police. Le parquet de Bobigny indique qu’il est poursuivi pour trafic de stupéfiants et détention d’armes.

Plusieurs chefs d’accusations ont été retenus contre celui que l’on surnomme « la D » : transport, détention et acquisition de stupéfiants, acquisition et détention non autorisées d’armes de catégorie B. Il est incarcéré depuis samedi en attendant son procès en comparution immédiate le 31 mai prochain. Le média Actu 17 explique que le rappeur a été contrôlé avec 6000 euros en liquide sur lui, ce qui a mené à une perquisition à son domicile où se trouvait 3,8 kilos de résine de cannabis, 350 grammes d’herbe, une arme de poing semi-automatique de calibre 9 mm ainsi que deux chargeurs garnis avec une cartouche.

Pour sa défense, il a déclaré être obliger de servir de « nourrice« , un terme qui désigne une personne qui garde la drogue, l’argent et les armes d’un trafiquant de drogue à son domicile.

Un retour musical récent

DA Uzi était de retour dans la musique vendredi dernier avec la sortie du morceau « Fermez-la« . Il annonçait d’ailleurs que c’est le premier extrait de son troisième projet après la sortie en 2019 de sa mixtape « Mexico » puis de son album « Architecte » l’année dernière. Il faut donc attendre le verdict du jugement pour en savoir plus quant aux futurs projets du rappeur.