Le titre s’envole pour Lyon après la défaite face à Lille

Redigé par le 26 avril 2021 à 10:18
Le titre s’envole pour Lyon après la défaite face à Lille

Le titre s’envole pour Lyon après la défaite face à Lille

Pour le compte de la 34e journée, L’OL recevait le Losc au groupama Stadium. Une statistique a noté les Lyonnais n’ont plus battu les lillois à domicile depuis le 5 octobre 2014. Malheureusement la malédiction se poursuit et les hommes de Galtier conserve leur place de leader en renversant L’OL  3-2.

Le match est à la hauteur des attentes placés sur lui, les équipes se rendent coup pour coup. Le jeu lyonnais prend forme et permet à Islam Slimani de se procurer la première franche occasion, mais son lob termine juste au – dessus des buts de Maignan.  Il se rachète derrière en ouvrant le score à la conclusion d’un mouvement collectif à la 20e minute de jeu. Les Lyonnais prennent l’ascendant psychologique a la 35eme minute lorsque Fonte dévie le ballon dans ses filets à la suite d’un coup Franc de Depay . Mais juste avant de rentrer au vestiaire Burak Ylmaz trompe Anthony Lopes d’un magnifique coup franc et redonne de l’espoir a ses coéquipiers.

Très en vue ces derniers temps le Brésilien Lucas Paqueta va littéralement plomber le match. En effectuant une passe en retrait complètement raté, Ylmaz récupère le ballon et va parfaitement servir Johnatan David pour l’égalisation.  Nous sommes à la 60e minute de jeu et le LOSC a rattrapé un retard de deux buts. Le moral lyonnais est au plus bas. Ensuite, Thiago Mendes a tenté de répondre avec une frappe puissante qui sera détournée par le portier Lillois d’une claquette somptueuse. Hélas, ce qui devait arriver arriva. Yazici remporte son duel et lance Ylmaz qui s’en va tromper Lopes d’une balle piqué a la 85e minute de jeu. Trop tard pour Lyon qui ne trouvera pas les ressources nécessaire pour égaliser.https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(1064x564:1066x562)/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/04/26/3121546-63986648-2560-1440.jpg

Par conséquent Lyon peut s’en vouloir, après avoir mené 2 – 0 avait son destin entre les mains et n’a pas su gérer son match et les offensives Lilloises. Désormais, à quatre longueurs de Monaco le titre est parti en fumée hier soir. Il faudra compter sur une mobilisation générale afin de se ressaisir et espérer une qualification en ligue des Champions.