Le week-end européen de football livre tous les résultats finaux des championnats

Redigé par le 25 mai 2021 à 04:38
Le week-end européen de football livre tous les résultats finaux des championnats

Le week-end européen de football livre tous les résultats finaux des championnats

Un titre au dernier moment en Espagne, des batailles pour les places européennes en Premier League et en Italie, une série incroyable en Allemagne : les championnats européens ont conclus leurs saisons ce week-end.

En Espagne, le championnat s’est joué jusqu’au derniers instants entre les deux clubs madrilène le Real et l’Athletico. Déjà en avance de deux points sur son dauphin, l’Athletico a fini le travail en remportant son match 2-1 contre Valladolid et finit champion grâce au but final de Luis Suarez. Ce même Suarez que le FC Barcelone a décidé de virer du club, qui est lui arrivé à la troisième place du championnat cette année. Le Real a de son côté tout donné en s’imposant 2-1 dans les dernières minutes de son match face à Villarreal, victoire qui conforte leurs deuxième place

Du côté de l’Angleterre, Manchester City a bien fini sa saison de champion en s’imposant 5-0 face à Everton, Aguero a même pu y faire de beaux adieux avec un doublé alors qu’il quitte le club après onze saisons au club. La lutte pour la qualification en Ligue des Champions a elle continué jusqu’au bout. Manchester United était déjà sûr de terminer deuxième du championnat et deux places restaient alors qualificatives pour la plus prestigieuse compétition européenne. Et c’est Liverpool ainsi que Chelsea qui ont réussi à se hisser à la troisième et quatrième place. Leicester et West Ham se qualifient eux pour la Ligue Europa alors que Tottenham finit à la septième place, qualificative pour la Ligue Europa Conference. Arsenal finit 8ème et ne se qualifie pas pour une compétition européeenne pour la première fois depuis 25 ans !

Une bataille pour la Champion’s League en Série A, le Bayern reste champion en Allemagne

En Italie, on savait l’Inter Milan déjà champion, eux qui ont dominé la saison et la termine avec 91 points. L’autre club milanais du AC Milan termine deuxième après une belle saison et sont talonnés à un point près par l’Atalanta et la Juventus, troisième et quatrième, qui se qualifient pour la Ligue des Champions. Le club turinois arrête cette saison sa série de champions avec neuf titres d’affilés depuis 2012. Naples paie aux prix fort son match nul contre le Hellas Vérone en terminant cinquième et à un point de la qualification en Ligue des Champions. Ils accompagneront la Lazio Rome en Ligue Europa alors que l’autre club de la ville, l’AS Roma, se qualifie pour la Ligue Europa Conference en terminant septième.

En Allemagne, le Bayern Munich remporte son neuvième titre d’Allemagne de suite. Leipzig est le dauphin du club munichois, distancé à 13 points, tandis que Dortmund fini sur la troisième place du podium. Ce dernier a fait une belle remontée puisqu’il était mal parti pour cette place mais une série de huit victoires consécutives en fin de saison leurs a permis ce podium.