L’Équipe de France facile contre le Pays de Galles

L’Équipe de France facile contre le Pays de Galles
Les bleus ont bien entamés leur préparation pour l’Euro de football en s’imposant avec la manière 3-0 face aux Pays de Galles au stade de l’Allianz Riviera à Nice.
Tous les yeux étaient rivés vers Benzema pour ce premier match de préparation. Et le coach Didier Deschamps n’a pas manqué de l’aligner en titulaire aux côtés de Griezmann et Mbappé dans un attaque de folie. Les observateurs étaient donc nombreux à voir les premiers échanges de ce trio inédit. Et ça a commencé fort pour Karim Benzema. Le madrilène a en effet obtenu un penalty à la 26ème minute de jeu en obtenant une main dans la surface d’un joueur gallois ainsi que son expulsion. Alors qu’il s’élance pour tirer le penalty, le gardien adverse parvient à l’arrêter ! Toujours concentré dans son match malgré cet échec au tir, les bleus ouvrent le score quelques minutes plus tard grâce à Mbappé (1-0, 34′).
Au retour des vestiaires, Antoine Griezmann fait le break rapidement d’une frappe en pleine lucarne (2-0, 47′). Plus qu’a finir le travail pour l’équipe de France qui parvient à garder son but inviolé et marque un dernier but par le biais d’Ousmane Dembélé (3-0, 79′). L’attaquant barcelonais parvient en effet a récupéré une frappe de l’inévitable Benzema, qui s’est écrasé sur le poteau, pour la mettre au fond du but.
Une prestation très encourageante
Même si l’adversaire n’a pas le prestige de l’Allemagne ou du Portugal, que la France affrontera dans son groupe pour l’Euro, les bleus ont livrés une belle performance. Au niveau physique déjà, l’équipe a tenu malgré une année bouleversée par la pandémie de Covid-19.
Les automatismes entre eux sont vites revenus et l’attaque de feu montre tout son potentiel. Malgré son penalty manqué, Benzema a fait mouche en étant omniprésent sur le front de l’attaque et en créant plusieurs occasions. Au joueurs de Didier Deschamps de confirmer cette forme mardi prochain face à la Bulgarie.
benzemadem's mediaDembélédems mediaequipe de franceeuro 2020footballGriezmannMbappe