L’Équipe de France sérieuse avant son entrée en lice pour l’Euro

L’Équipe de France sérieuse avant son entrée en lice pour l’Euro
Alors que la France fera son entrée dans la compétition mardi prochain, elle s’est imposé 3 à 0 hier face à la Bulgarie en match préparatif à l’Euro.
Didier Deschamps a pris les mêmes et recommencé, ou presque. Le sélectionneur de l’Équipe de France de football alignait hier la même équipe que lors du match face aux Gallois la semaine dernière. Il en a juste profité pour faire débuter N’Golo Kanté. Le tout récent champion d’Europe avec Chelsea prenait alors la place d’Adrien Rabiot au milieu de terrain. Une stabilité apparemment payante puisque la France s’impose encore une fois 3 à 0, cette fois face à la Bulgarie.
La France a commencé fort le match en asseyant une domination sur le terrain. Antoine Griezmann, placé en soutien de Benzema et Mbappé, met alors les Bleus sur la bonne voie d’un superbe but en retourné à la demi-heure de jeu (1-0, 29′). Mauvaise nouvelle quelques minutes plus tard avec la sortie de Benzema sur blessure. Le joueur du Real Madrid aurait pris une grosse béquille par un joueur adverse, préférant sortir et ne prendre aucun risque à quelques jours de l’Euro. Deschamps s’est montré confiant sur le retour rapide du « KB 9 », dont la prestation était attendu après 5 ans et demi d’absence au sein de l’équipe.
Après une deuxième mi-temps un peu moins rythmée la France a finalement terminée le travail dans les dix dernières minutes de jeu. Olivier Giroud, qui avait remplacé Benzema plus tôt dans le match, inscrit en effet un doublé (83′, 90′) pour porter le score à 3-0.
Et maintenant, la compétition
Les bleus ont pu dégainer offensivement et trouver leurs marques ensemble, même si la Bulgarie ne fait pas office d’une grande équipe. La défense française reste elle solide avec quatre matchs de suite sans encaissé de but, ce qui n’est plus arrivé depuis 2008 ! Tous les yeux sont désormais rivés vers mardi prochain où la France affronte l’Allemagne pour leurs premier match de l’Euro. Et il faudra tout donner face à un adversaire aussi coriace pour espérer remporter le trophée final le 11 juillet prochain.
benzemableusdem's mediadems mediaDeschampsequipe de francefootballGiroudGrizemann