Les 26 Bleus retenus pour débuter les qualifications pour la Coupe du Monde 2022

En ce jeudi chargé en sorties musicales, Didier Deschamps a lui aussi décidé de sortir un projet attendu depuis longtemps et par tous : sa liste des convocations pour le prochain rassemblement des Bleus. Pas beaucoup de changements, mais de grosses surprises ! En ce jeudi 18 Mars, Didier Deschamps dévoilait sa liste des 23 joueurs qui participeront au rassemblement du printemps à Clairefontaine, et aux trois matchs au programme durant ce mois de mars :
-l’Ukraine (le 24 mars), -le Kazahstan (le 28 mars) -et la Bosnie-Herzégovine (le 31 mars) .
Ce repas copieux et intense donne à Didier Deschamps peu de choix, et a été obligé d’ « élargir sa liste ». Sur celle-ci, dévoilée via le compte Twitter de la FFF à 14h, ne figurent pas les noms d’Aouar, le Lyonnais, Camavingua, le Rennais ; ou encore Jules Koundé, tous les trois chez les espoirs. L’absence de ces joueurs laisse donc la porte ouverte au retour au plus haut niveau d’Ousmane Dembélé, Pogba (auteur d’un jolie but en Europa League Jeudi) et d’Anthony Martial. Des retours de joueurs pour le moins inattendus, qui semblent fait grincer des dents pas mal de joueurs non-sélectionnés. On pense évidemment à l’ancien lyonnais Alexandre Lacazette, auteur d’une bonne saison avec Arsenal, Marcus Thuram, Théo Hernandez et même le très incertain Samuel Umtiti, en aller-retour à l’infirmerie presque sans arrêt.

Ces joueurs-là vont manquer un rassemblement, mais aussi et surtout la possibilité de montrer au sélectionneur des Bleus leur niveau pour intégrer le groupe pour l’Euro 2020 qui approche à grand pas (à l’été 2021). Les débats sur les listes de Deschamps ont évidemment fait réagir, et la confirmation de Noël Le Graet à son poste de Président de la FFF ne laisse pas les amateurs de foot rêver non plus d’un retour de Karim Benzema sous la tunique Bleu-Blanc-Rouge.
dem's mediadems mediaDidier Deschampsequipe de francefootballListe