Ligue 1 : Lyon toujours en course pour le podium, Lille lâche deux points importants et le maintien très disputé

Redigé par le 17 mai 2021 à 02:33
Ligue 1 : Lyon toujours en course pour le podium, Lille lâche deux points importants et le maintien très disputé

Ligue 1 : Lyon toujours en course pour le podium, Lille lâche deux points importants et le maintien très disputé

La 37 ème journée de Ligue 1 s’est déroulé hier lors du Multiplex, où les 10 matchs étaient tous joué à 21 heures, et le constat est clair : tout se jouera lors de la dernière journée.

En haut du tableau, le leader Lille a perdu deux point précieux en faisait un match nul contre Saint-Étienne. Le PSG, qui s’est facilement imposé 4 à 0 face au Stade de Reims revient alors à un point des lillois (79) qui garde tout de même l’avantage pour le titre de Champion de France. Même si Monaco peut encore espérer le titre avec ses trois points de retard sur le premier, l’objectif principal reste le podium et donc la qualification en Ligue des Champions. Les monégasques se sont alors imposés 2-1 face à Rennes, l’équipe entraîné par Bruno Génésio, l’ancien coach de l’OL qui espérait une victoire rennaise pour prendre la troisième place.

Le club lyonnais reste quatrième malgré sa large victoire 5-2 face à Nîmes. A un point de Monaco et trois de Paris, le podium est encore possible et tout se jouera lors de la dernière journée pour les lyonnais qui affronteront Nice ce dimanche.

La qualification européenne en suspens

Une bataille s’engage aussi pour les dernière places européennes. La 4ème place, déjà assurée de revenir à Lyon, Monaco ou Paris, ainsi que la 5ème seront qualificative pour la Ligue Europa, alors que la 6ème place mènera à la Ligue Europa Conference, une nouvelle compétition européenne. Une bataille s’annonce alors entre Marseille, Lens et Rennes qui se talonnent, même si l’OM a pris une certaine avance grâce à sa victoire dans les derniers temps face à Angers (3-2) et compte trois points d’avance sur Lens qui est 6ème. Rennes peut toujours prétendre à la sixième place avec son petit point de retard sur le club lensois, les deux ayant perdu leurs matchs lors de cette journée.

Six clubs pour une place

En bas de tableau, on savait Dijon condamné à la descente en Ligue 2, Nîmes les a rejoint et terminera la saison à la 19ème place du classement. Cependant, il reste une bataille acharnée pour la 18ème place, qui est celle du barragiste contre un club de Ligue 2. Pas moins de six clubs se tiennent en deux points, de la 18ème à la 13ème place. Même si Nantes occupe actuellement la place fatidique, Lorient, Brest, Strasbourg, Bordeaux et Reims sont toujours en danger et feront tout pour éviter les play-offs de fin de saison.