Luv Resval et Alkpote en mode Viking avec la sortie du clip de Célébration 2

Luv Resval et Alkpote en mode Viking avec la sortie du clip de Célébration 2
Si la sortie de Gazo avec ses clips « Haine et Sexe » et « Inhumain » (faisant office de partie 1 et partie 2) semblait être l’un des meilleurs clips de 2021 par la fiction et l’esthétique, celui de Luv Resval, Kore et Alkpote sur Célébration 2 semble être le meilleur clip 2021 de par l’histoire racontée et l’apport visuel des deux rappeurs.
En effet, la qualité de la production musicale et visuelle de Célébration part.2 : Kore à la drill et Alexinho Mougeolle au clip, est impressionnante. Dans la première partie de clip, comme le ferraient Ragnar Lodbrok et Bjorn côtes de fer; l’Empereur Alkpote et son fidèle second Luv Resval viennent terrasser leurs ennemis à la hache et jeter tous ceux qui veulent les trahir du haut d’une falaise. Dans une seconde partie plus moyenâgeuse, le clip fait état d’un duo seul face au monde, à devoir combattre le reste de leurs ennemis au fusil puis à mains nues. Cette cruauté est tenue tout le long des 4 minutes par une prod étouffante et des couplets assassins de la part des deux rappeurs de l’Essonne.
Luv Resval ouvre le bal avec la punition d’un traitre qui semble devoir subir des châtiments tel que celui de « l’aigle de sang » pour les plus initiés à la série Viking. Il termine le clip devant un beau ciel turquoise, comme lorsque Ragnar revenait en ayant conquis l’Angleterre plusieurs semaines après avoir quitté ses enfants et sa femme. Les passepasses avec Alkpote rendent l’atmosphère étouffante, suffocante, comme si le torturé, pris en tenaille, était le spectateur.
Les rappeurs s’échangent donc leurs couplets assassins comme lorsqu’ils échangent avec leurs ennemis des coups d’épée, des balles ou des coups de couteaux dans la gorge.
La transition « en aigle » de 0min55 ancre encore plus le clip dans son temps, et rend cohérent la direction artistique. Le passage avec un décor en neige ou celle de la fin du clip avec ces paysages bluffants confortent l’aspect Viking du clip Célébration 2.
Presque 2 ans après la partie 1, on voit l’avancée du travail de Luv Resval, qui propose une partie story-tellée à l’image de ses derniers clips (Tout s’en va, Kurt ou Smith & Weson). Alkpote vient lui, un peu plus imposer son style d’Empereur du game et une facilité déconcertante à passer de l’égo-trip à un chef d’œuvre artistique.
Kore, présent sur les deux parties, montre encore une fois qu’il est l’un des plus gros producteurs de ce rap game, et sait apporter ce supplément musical, que cela soit via la trap ou la drill.
Le morceau Célébration 2 est sorti sur la B.O produite par Kore pour le film En Passant Pécho en février 2021, et le clip est sorti ce vendredi 30 avril. On vous invite à le visionner de toute urgence !
AlkpoteCélébration 2dem's mediadems mediaLuv Resvalraprap français