Lyon reste dans la course au titre après la victoire face aux Nantais

Ce Dimanche 18 avril en clôture de la 33e journées, les lyonnais affrontaient le Fc Nantes. Un déplacement non sans risque sachant que les Nantais déploient toute leur force pour se maintenir en Ligue 1. Cette mission se complique de plus en plus suite à cette défaite sur le score de 2-1 contre les rhodaniens.
L’OL n’est pas tombé dans le piège à la beaujoire. Dès la cinquième minute Lucas Paqueta percute dans l’axe et délivre une passe en profondeur dans le bon timing à destination de Memphis Depay. Il trompe d’un extérieur du droit Albant Lafont superbe entame de match des Gônes. Trop fébrile dans le jeu, pas en confiance les Canaris n’arrive pas à construire leur offensive pour dérouter la défense adversaire. Malgré quelques tentative de Blas et Coulibaly, ils vont en payés les conséquences.
En effet, à la 38e minute de jeu suite à une nouvelle passe ingénieuse et millimétrée du Brésilien, Karl Toko Etambi se retrouve face au portier Nantais qui le fauche. L’arbitre siffle logiquement penalty et va permettre au néerlandais d’inscrire un doublé. Son 18e but de la saison qui le positionne à la seconde place au classement des meilleur buteur. Le FCN réduira le score par Nicolas Pallois à la 60e minute. Néanmoins sa restera insuffisant malgré de l’adversité et un autre visage en seconde période. Pour les canaris la tache se complique en vue du maintien qui se retrouve à 3 unités du barragiste Nimes.
En définitive, les hommes de Rudy Garcia reste accroché au wagon de tête et à leur rêve de titre. Ils reviennent à 3 points du leader Lillois. A 5 journées de la fin du championnat et une rencontre cruciale face au Losc dimanche prochains, Les lyonnais reste en lice pour la conquête de la Ligue 1 tout en espérant des faux pas des autres équipes. Finalement cela fait bien longtemps que quatre équipes ne s’étaient pas retrouvées en concurrence dans la course au titre. Tout est encore possible.