Manchester City se qualifie pour la finale de la LDC 2020-2021 au détriment du PSG

Manchester City se qualifie pour la finale de la LDC 2020-2021 au détriment du PSG
Après un match fort en sensation, Manchester City s’est imposé sur un score cumulé de 4 buts à 1 (2-1 à l’aller) et 2-0 au match retour d’hier soir à l’Etihad Stadium.
Les joueurs de Pep Guardiola ont totalement mérité leur qualification au terme d’un match très bien géré mentalement, physiquement et techniquement. A l’image de son capitaine Kevin de Bruyne, de Ryad Mahrez auteur d’un doublé ou de Ruben Dias, solide défenseur et artisans de la victoire mancunienne, le City de Pep’ a montré l’étendue du travail réalisé depuis 4 années pour accéder à leur première finale de Champions League.
A l’image des 2 premières minutes, où Man. City concède 3 fautes coup sur coup, le match s’est d’abord joué sur un attrait physique : coup d’épaule, pression des attaquants, tirages de maillot, balayettes, coups de coudes… C’est une vraie demi-finale d’hommes.
Et après l’aspect physique, la technique de City se met doucement en place. Malgré quelques frayeurs notamment la tête de Marquinhos qui atterrit sur la barre de à la 16ème minute, ou la réclamation d’une main en pleine surface City mène une première mi-temps sans forcer, mais sans tirer ! Jusqu’à cette contre-attaque de Ryad Mahrez qui reprend une frappe déviée de De Bruyne, à la 10ème minute. CITY 1 PSG 0.
Le PSG pousse mais fait trop d’erreurs tactiques et techniques, à l’image de Florenzi, Neymar ou Diallo, pas au niveau pour une soirée si importante pour eux. A la mi-temps Paris est mené, et le plus dur est devant eux. Ils doivent inscrire 2 buts pour arracher une prolongation.
Après la pause, le PSG n’élève pas son niveau de jeu, au contraire. Les largesses défensives s’accentuent, le pressing diminue, le niveau technique est complètement bafoué par des joueurs qui veulent sauver le match à eux-seuls, à l’image de Neymar, Icardi ou Di Maria. Ce dernier commence à sortir de son match et prend rapidement l’eau au milieu de terrain. Il laisse la place à Phil Foden qui tire sur Navas puis sur le poteau sans parvenir à creuser l’écart.
Mahrez, dans un match réussi de bout en bout, vient terminer une action de grande classe à la 62ème. Foden, encore lui, déborde sur le côté gauche et dépose Diallo avec une sublime passe de Kévin De Bruyne, pour un centre au second poteau où Florenzi, encore lui, laisse Mahrez tout seul fusiller à bout portant Navas.
A 2-0, le milieu du PSG très frustré, commet fautes sur fautes. Di Maria, complètement sorti de son match par Fernandinho qui joue bien le coup sur une touche côté gauche de l’attaque parisienne vient totalement plomber son équipe. Il écrase volontairement le pied du milieu mancunien et écope d’un carton rouge immédiat à la 69ème minute. Réduits à 10, le PSG ne reviendra pas à la hauteur de City, qui vient terminer en beauté son année 2020-2021.
La finale l’opposera au vainqueur de Chelsea-Real Madrid ce soir.
cityDe Bruynedem's mediadems mediaFinalefootballLDCMahrezManchester CityMbappeNeymarPep GuardiolaPSG