L’OL s’incline 2-0 en quart de final de coupe de France face à Monaco

Avant de se retrouvé en Ligue 1 le Dimanche 2 mai prochain à 21 Heure, Lyonnais et Monégasque s’affrontent en quart de final de la coupe de France au Groupama Stadium.
Dès les premières secondes Kevin Volland donne le tempo du match, il effectue une faute grossière sur Paqueta et se voit donc attribué un carton jaune, le premier d’une longue série. L’arbitre de la rencontre Stéphanie Frappart délivre huit cartons dont 2 rouge (Garcia est expulsé pour plaintes et Diomandé deux jaunes ). Entre la 31e et la 35e minute de jeu Lyon frappe deux fois sur les poteaux et une fois sur la barre après une frappe de cornet, une tête de Marcelo et une reprise de Caqueret. Cette première période ne manque pas d’occasion et Lyon domine les débats.
Au retour des vestiaires sur une contre – attaque express, Maxwell Cornet trompe Majecki mais il est sifflé hors jeu but refusé pour l’ivoirien. Le tournant du match se produit quelques minutes plus tard . Diomandé reçoit un second carton jaune pour un pied trop levé sur une tête de Ballo Touré . Sanction immédiate penalty carton rouge, Ben yedder le transforme tandis que Volland double la mise 8 minutes plus tard d’une lourde frappe sous la transversale. Les Lyonnais ne trouveront pas la force de revenir et le coup de sifflet final retentit au groupama stadium.
En conclusion nous pouvons dire que les hommes de Nicko kovac réalisent un hold up au vue de la première mi temps et des assauts lyonnais. L’arbitrage a fortement été L’OL est éliminé au porte du dernier carré composé de Paris, Montpellier, GFA Rumilly-Vallières et Monaco. Le sprint final est lancé. Il faut mettre de coté cette élimination. Un calendrier chargé attend les gônes avec des matchs cruciaux et ils devront se remobiliser pour atteindre leurs objectifs.
coupe de francefootballgroupama stadiumligue 1lyonlyon monacool monacoquart de final coupe de france