OL Monaco un match pour le podium sous tension

OL Monaco un match pour le podium sous tension
Menés 1-0 à la mi-temps par Monaco, les joueurs de Rudi Garcia se sont faits punir leur manque de réalisme par le duo Ben Yeder/Volland. Le premier passe pour le second à la 25ème minute, et permet à l’ASM de confirmer sa place sur le podium.
A l’image de Deneyer, déposé par Voland sur le premier but monégasque et sorti sur blessure quelques minutes plus tard pour l’entrée de Sinaly Diomandé, l’OL ne se trouve pas dans cette première période. Le duo Ben Yedder/Volland a fait mal sur bien des situations, de par leur positionnement, le cassage de lignes, la prise de décision et d’information et la connexion footballistique qui fait de l’attaque de l’AS Monaco la première de Ligue 1. Ben Yedder et Volland, ce sont 55% des buts de leur équipe en 2020-2021. A titre comparatif, Depay/Ekambi, le duo d’attaquants de l’OL aligné ce dimanche soir par Rudi Garcia ne score pas (encore), et concrétise moins bien ses actions, du moins jusqu’à la seconde mi-temps.
La sortie de Léo Dubois et la rentrée de Tino Kadewere à la pause vont permettre la création de nouvelles opportunités, et le passage en un système plus offensif. Memphis Depay y va de son exploit en slalomant la défense de Monaco à la 57ème, et avec cette frappe vicieuse qui surprend Benjamin Le Comte avant de finir dans ses filets. MONACO 1 – OL 1.
Après une fin de match engagée et de multiples cartons jaunes/de fautes, Memphis Depay (encore lui) vient trouver la tête de Marcelo sur un coup-franc ex-centré côté droit, qui porte le score à 2-1 pour Lyon. La joie des lyonnais n’est que de courte durée car coup sur coup Lyon encaisse un carton rouge pour Caqueret (deuxième jaune pour des fautes similaires) à la 70ème et un second but pour le duo Ben Yedder/Volland. C’est l’international français qui vient convertir le pénalty offert par Lopes pour un coup de poing en sortie aérienne devant Pellegri à la 86ème minute ! MONACO 2 – OL 2.
La panenka de Ben Yedder fait mal aux hommes de Rudi Garcia qui pense arracher au moins le match nul. Mais la fin de match s’emballe complètement et le score n’en reste pas là !
L’entrée du duo Cherki-Guimarães va faire un bien fou aux supporters entre Rhône et Saône. Le joueur de 17 ans vient inscrire son premier but en Ligue 1 après une action collective de qualité. Anthony Lopes s’active devant Gubbels (ancien joueur formé à Lyon) et s’arrache pour lui piquer le ballon dans les pieds dans sa surface. Il relance magnifiquement pour Da Scigglio sur le côté droit qui va faire un une-deux-trois avec Bruno Guimarães et retrouver Rayan, nouvel entrant en position de frappe en retrait. MONACO 2 – OL 3.
Sous les yeux de Tony Parker, présent sur le rocher monégasque pour venir observer l’équipe de son ami de toujours Jean-Michel Aulas, la fin de match tourne à la bagarre. Après le coup de sifflet final, les deux joueurs italiens Pellegri et Mattia Da Sciglio ainsi que Marcelo et Geubbels sont sanctionnés. Ce dernier est d’ailleurs le grand perdant de cette soirée après avoir loupé le face à face contre Lopes à la 89’, qui oublie ce-même Da Scigglio au marquage avant son centre pour Cherki qui marque le but salvateur. Il est aussi présent dans la bagarre générale après le temps additionnel et prend comme les autres joueurs sanctionnés, un carton rouge qui le suspendra pour le reste de la saison.
En tous cas, l’OL fait un grand pas pour la LDC, et peut remercier Da Scigglio, qui sauve l’OL à deux reprises ;Depay, qui vient passer et scorer dans un match où la solution ne pouvait venir que de son capitaine ; et enfin de son duo Guimarães-Cherki qui ont su renverser la vapeur pour offrir à Lyon un succès importantissime dans la course au podium. Les lyonnais ont su trouver les ressources pour aller battre à 10 et à l’extérieur, un Monaco en très grande forme ! Il leur reste 2 matchs pour prendre 6points/6 et espérer que l’ASM fautera encore, pourquoi pas avec la réception du Rennes d’un certain Bruno Génésio pour la dernière journée de Ligue 1 le 16 Mai.
cherkidem's mediadems mediaDepayfootballLDCligue 1Ligue des championslyonMemphis Depayolol monacoolympique lyonnais