Panne des numéros d’urgence : une personne décédée dans le Morbihan

Redigé par le 3 juin 2021 à 11:31
Panne des numéros d’urgence : une personne décédée dans le Morbihan

Panne des numéros d’urgence : une personne décédée dans le Morbihan

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une panne générale des numéros d’urgence a eu lieu. Les numéros de la police (17), du SAMU (15), des pompiers (18) ainsi que le numéro pour toutes les urgences (112) ont été affectés. Des lignes de substitutions ont été mises en place.

Incident technique, Orange s’excuse

C’est suite à un incident technique sur le réseau de l’opérateur Orange que la panne a eu lieu.  Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a qualifié la panne de « dysfonctionnements graves et inacceptables ». Stéphane Richard, le PDG d’Orange, s’est exprimé : « Orange présente ses plus vives excuses ». Il est convoqué ce matin au ministère de l’Intérieur afin de donner des explications au gouvernement sur cette panne.

Un mort et des potentielles victimes

Selon le ministre de l’Intérieur, une personne souffrant d’une « maladie cardiovasculaire » « serait décédée » dans le Morbihan. En effet, elle n’aurait pas pu « joindre les services de secours à temps » à cause de cette panne. De plus, « deux autres accidents cardiovasculaires ont eu lieu à la Réunion », a ajouté M. Darmanin, « mais je ne peux pas dire si le temps a été particulièrement long et s’il est imputable à ce numéro d’urgence. 

Panne des numéros d’urgence : que faire ?

En cas d’indisponibilité des numéros d’urgence, vous pouvez appeler directement le numéro du SAMU de votre département.

Vous trouverez la liste ICI