Portugal-France : Benzema en confiance, la France première de son groupe !

Redigé par le 24 juin 2021 à 04:49
Portugal-France : Benzema en confiance, la France première de son groupe !

Portugal-France : Benzema en confiance, la France première de son groupe !

Malgré un match nul 2-2, les bleus ont montré qu’ils pouvaient être présent, porté notamment par un joueur comme Benzema.

Il était attendu ce match ! Un remake de la finale de l’Euro 2016, perdu par la France chez eux contre le Portugal. Les bleus avaient donc une revanche à prendre pour ce troisième et dernier match de la phase de groupe. Même si la qualification était acquise, il fallait le meilleur classement possible pour rencontrer une équipe plus faible en 1/8èmes de finale.

Les débuts ont été timides des deux côtés même si quelques occasions fusaient à certains moments, surtout sur des coup de pieds arrêtés. Le Portugal en profite à la demi-heure de jeu où, sur un coup-franc de Moutinho, Danilo place sa tête dans la surface avant de prendre un terrible impact d’Hugo Lloris. Le capitaine français est en effet sorti coude en avant sur le joueur adverse. L’arbitre siffle logiquement penalty dont Cristiano Ronaldo se charge de transformer en tirant côté gauche (1-0, 30′).

Alors que la France n’est pas au top de sa forme, ils obtiennent à leur tour un penalty juste avant la mi-temps. En effet, Semedo a déstabilisé Kylian Mbappé dans la surface. Malgré son raté lors du match amical face aux Pays de Galles, Karim Benzema prend ses responsabilités et le tire ! L’attaquant de 33 ans trompe Rui Patricio et permet une remontée des bleus (1-1, 45+2′).

Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps récidivent rapidement. Pogba, par une magnifique passe, trouve Benzema dans la surface de réparation qui tire croisé au fond des filets portugais. D’abord sifflé hors-jeu, l’assistance vidéo confirme le doublé du numéro 19 des bleus (1-2, 47′). Dix minutes plus tard, Jules Koundé, arrière droit français, a le malheur de toucher de la main un centre de Ronaldo dans la surface. Deuxième penalty pour le Portugal, deuxième but pour Ronaldo (2-2, 57′). Le multiple ballon d’or en profite d’ailleurs pour égaler le record de but en sélection d’un joueur (109).

La suite du match a été une ballade de santé pour les deux équipes qui assuraient leurs qualifications. Une frappe de Pogba touchait la barre à la 67ème minute mais ce sera une des seules occasions. Dans le même temps, l’Allemagne a arraché un match nul précieux contre la Hongrie pour la deuxième place du groupe de la mort (2-2). La France affrontera finalement la Suisse en huitième de finale lundi prochain !