Précarité étudiante, tentatives de suicide ; la Métropole et la Ville de Lyon appellent au renforcement des mesures d’accompagnement.

Des étudiants essaient encore de mettre fin à leurs jours, la Métropole et la Ville de Lyon s’emparent du dossier.
Un tiers des étudiants se trouve bien en dessous du seuil de pauvreté sur tous l’ensemble du territoire, la Métropole et la Ville de Lyon disent agir face à l’urgence de ces situations en apportant des soutiens psychologiques et d’urgences. Comme par exemple la mise en place à l’institut régional Jean Bergeret d’un dispositif d’écoute et de soutien gratuit qui met à disposition des entretiens avec des psychologues en ligne ou par téléphone.
https://www.institutbergeret.fr/
Elles appellent tout de même, à travers un communiqué, au renforcement des mesures d’accompagnement et à favoriser le retour d’une activité dans les campus avec les meilleures conditions sanitaires :
« Il est essentiel aujourd’hui que l’État prenne toute sa part en engageant rapidement un plan d’actions permettant, d’une part, de remédier aux situations d’isolement et/ou d’extrême nécessité dans laquelle se retrouvent un trop grand nombre d’entre eux, et, d’autre part, d’organiser une reprise d’activité des campus universitaires dans les meilleures conditions sanitaires« , peut-on lire.
accompagnementcampusconditionsdem's mediadems mediademsmediadétresseétatétudiantinternetjean bergeretlyonmétropolepauvretéprécaritérenforcementsoutientéléphone