Prison avec sursis pour un des « Dalton » de Lyon

Redigé par le 4 novembre 2021 à 12:48
Prison avec sursis pour un des « Dalton » de Lyon

Prison avec sursis pour un des « Dalton » de Lyon

plaque voiture Dalton de Lyon

Les fameux Dalton de Lyon 8, en tenues rayées jaune et noir, masqués ils enchaînent les courses poursuites avec la police dans les rues de Lyon, ce qui déplaît à certaines personnes…

Les Dalton du 69

Connus notamment pour leurs clips de rap qui ont fait le buzz, ils continuent à faire parler d’eux. Leur clip Les Dalton avait fait plus de 500k vues en février dernier.

Ils n’hésitent pas à faire des directs sur Instagram (@dalton_69) pour montrer leurs courses poursuites aux internautes, sur la place Bellecour, rue Victor Hugo ou encore sur l’A43. Cependant, deux d’entre eux sont en prison et apparaissent en costume dans leur clip, depuis leur cellule.

Extrait clip les Dalton 2

Dénoncés par un « suceur de Lucky Luke »

Un voisin (qu’ils ont d’ailleurs qualifié de « suceur de Lucky Luke ») aurait aperçu une moto noire et jaune dans les garages. Au total, deux motos des Dalton ont été saisies par la police. Le Dalton interpellé est âgé de 19 ans, réside à Bron et a demandé à se présenter en tenue de Dalton devant la juge. Il a pris 8 mois de prison avec sursis. De plus, il a écopé de 100 euros d’amende, n’a plus le droit de conduire une moto. Il devra aussi effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

3 autres Dalton interpellés fin octobre seront jugés à la fin du mois. 

Pour avoir un aperçu de leurs rodéos cliquez ici.

Leur dernier clip