Rimkus sort sa mixtape « Boîte noire »

Rimkus sort sa mixtape « Boîte noire »

credit Nazhachi – Rimkus
Rimkus revient brisant une nouvelle fois les barrières entre rap hardcore et conscient avec son premier projet « Boîte noire ».
Le rappeur du 94 a pour ambition de véhiculer des messages sociétaux. Rimkus met en avant sa polyvalence. Il mêle rap pur et refrains à la mélodie autotunée.
Son projet a 3 facettes : du rap à la fois conscient et hardcore qui parle de la rue, des mélodies et des thèmes plus introspectifs et personnels.
Une boîte noire qui contient tout un vécu…
Une chose est sure : Rimkus a su bien s’entourer. Avec des premiers extraits clipés en feat avec Uzi, Lacrim, Koba LaD ou encore Doria, le projet s’annonçait de haut niveau.
Sur le projet final on retrouve : Lacrim sur « Gennaro Gustavo », Sofiane sur « À la base », Timal sur « La city », Da Uzi sur « La calle », Frenetik sur « Débrouillards » et enfin Fresh La Douille.
Rimkus a pour principal objectif d’élever les consciences. Dans certains morceaux comme « 5.50 » : il revient sur son parcours dans l’industrie musicale, la violence de sa vie au quartier.
« Boîte noire » c’est aussi une sensibilité avec des sujets traités profonds comme le deuil ou l’amour notamment sur le son très touchant « Ti Amo », à propos de sa mère…
Pour voir le clip de « Mayday » feat Doria, c’est par là :
DA Uzidem's mediadems mediaDoriafrenetikfresh la douilleKoba la Dlacrimraprap frrimkusSofianeTimalUzi