TOOTATIS & POLSKA CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES

Redigé par le 31 mars 2023 à 03:18
TOOTATIS & POLSKA CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES

Le lundi 27 mars, Polska et Tootatis étaient les invitées de TPMP pour discuter de leur participation à une manifestation contre la réforme des retraites, qui avait suscité une polémique. Cependant, Guillaume Genton n’a pas été convaincu par leurs explications et n’a pas hésité à les critiquer en direct.

Tout comme de nombreux Français, Polska et Tootatis ont exprimé leur mécontentement concernant la réforme des retraites en manifestant dans la rue. Elles ont même créé leur propre slogan : « Les formes contre la réforme ». Cependant, cette prise de position a été ridiculisée dans l’émission Quotidien le vendredi 24 mars par Nicolas Fresco, qui a moqué leur tenue vestimentaire en disant qu’elles ressemblaient plus à des spectatrices d’un match au Stade de France qu’à des manifestantes.

Polska a rapidement réagi à ces attaques en s’adressant directement à Yann Barthès, en dénonçant les chroniques sexistes et misogynes qui peuvent passer à la télévision. Elle a affirmé que leur but en tant qu’influenceuses était d’inciter les jeunes à manifester et que leur slogan était simplement une façon amusante et efficace de le faire.

Suite à leur passage sur TPMP, Polska a riposté contre les critiques et a répondu à Guillaume Genton en lui rappelant que son travail consistait à commenter des vidéos, même si elles étaient jugées mauvaises.