Victoire écrasante de L’OL

Pour le compte de la 32ème journée, l’OL recevait le SCO d’Angers ce dimanche 12 Avril et se donnait, par la même occasion, les chances d’encore croire au titre.
Les hommes de Rudi Garcia ont mené de bout en bout leur match, notamment à l’image de Maxence Caqueret -homme du match- ou Memphis Depay et de son doublé.
Lucas Paqueta, un but une passe décisive, était déjà à la finition -ratée- du premier but lyonnais, qui loupe l’immanquable au second poteau, seul face à la cage, et à distance du gardien d’Angers Paul Bernardoni. Mais Memphis, suite à un cafouillage dans la défense angevine sur la même action, ajuste sa frappe qui finit au fond des filets. OL 1 – Angers 0.
A la suite de l’ouverture du score, le match devient physique, à l’instar du nombre de fautes commises durant la partie.
Anthony Lopes, lui aussi auteur d’un grand match, a été l’un des grands artisans de cette victoire lyonnaise. Il fait de bons arrêts décideurs du sort de la rencontre à la 17ème devant Bahken, à la 24ème , 28ème ou à la 64ème devant Fulgini. En parallèle, son équipe est solide, et les milieux français et brésiliens Paqueta, Guimaraes et Caqueret (12ème titularisation du joueur formé au club) ont remporté les débats.
Cela permet à Karl Toko Ekambi d’enrhumer la défense angevine sur le côté gauche juste avant la pause (à la 41ème) qui adresse un centre au seonc poteau pour Lucas Paqueta qui n’a qu’à ajuster le gardien seul face au but : OL 2- Angers 0. Le break est fait, les lyonnais peuvent respirer.
Après plusieurs frappes au-dessus du cadre, captées par le gardien d’Angers ou miraculeusement sur le poteau, Memphis y va de son doublé à la 83ème et de quelle manière ! Lancé par Lucas Paqueta en profondeur, l’attaquant néerlandais, pique un ballon qui lobe Paul Bernardoni et va terminer dans ses filets : OL 3 – Angers 0.
A la toute fin de la rencontre (93ème), Lopes est sauvé par la transversale et le match se termine sous pression d’un but qui priverait Lyon d’un clean-sheat. Dans la course au titre, les rouge et bleus restent à un point de Monaco, vainqueurs face à Dijon 3-0 plutôt dans l’après-midi elle aussi; à deux points de Paris qui avaient gagné samedi à Strasbourg 4-1 ; et à 4 points de Lille vainqueurs à Metz 2-0 vendredi. La course au titre n’est donc pas encore terminée, puisque 6 points séparent le premier du quatrième.
A retenir Memphis qui score un doublé de classe et vient inscrire ses 58ème et 59ème buts, et égale « Licha » Lisandro Lopez en nombre de buts marqués. Maxence Caqueret et Lucas Paqueta viennent confirmer leur bonne forme. Lopes revient en grande forme pour -on l’espère- donner le titre à l’OL en Mai.
32ème journéechampionnatcherkidem's mediadems mediafootballligue 1lyonolsport