Yonis, la pépite nantaise qui crée ses propres concepts

Redigé par le 20 mai 2021 à 02:01
Yonis, la pépite nantaise qui crée ses propres concepts

Yonis, la pépite nantaise qui crée ses propres concepts

Connu pendant le premier confinement grâce à ses « Instawrite », Yonis apporte de nouveaux concepts qui font participer les gens qui le suivent dans sa création musicale.

En mars 2020, un confinement total est mis en place en France pour lutter contre la crise du coronavirus. De grosses difficultés pour certains, mais une aubaine pour d’autres. Un jeune artiste venu de Nantes, Yonis, décide de profiter de ce temps pour proposer un nouveau concept. Il demande à ses 800 followers d’Instagram, qui sont principalement ses amis, de lui donner des mots avec lesquels il créera une musique. Les premiers épisodes de cette série font le tour d’Instagram et de Tik-Tok et les abonnés suivent avec aujourd’hui 40000 pour le premier ainsi que 260000 pour le deuxième.

Il ne s’arrête pas à ça et continu une collaboration avec son public sur le long terme, qu’il choisit au jour le jour. Vers le mois d’octobre il relance son concept « Instawrite » mais en rajoutant des nouveautés. Tout d’abord, il passe sur YouTube et réalise un son par jour pendant 25 jours. Ensuite, en plus des sons quotidien,  il explique comment il travail pour les produire, sachant qu’en plus d’écrire, il fait l’instrumentale du morceau et s’enregistre seul. Yonis montre alors un univers musical très large, lui qui sait chanter et rapper sur une palette très différente de compositions.

Un succès grandissant, des concepts différents

Il sort ensuite plusieurs singles, en commençant par son « Instawrite » qui a le plus marché « Vroum Vroum« . Il continu avec « C’est comme ça » en janvier puis « Parfum » en Mars. Ces trois morceaux ayant dépassé les 120000 vues montrent l’engouement grandissant autour de Yonis. Il sort aussi le 27 mars la version longue de quelques « Instawrite » qu’il a fait sur un album du même nom.

Jamais avare de nouveaux concepts, il lance en février le « téléphone orange » sur lequel le public peut laisser des messages aux personnes qu’ils aiment, que l’artiste diffuse ensuite à la fin de son clip « C’est comme ça ». C’est un numéro qui reste actif pour de futurs projets qu’il communiquera, comme à son habitude, sur ses réseaux sociaux.